le nouveau paradigme


Accueil Situation Action Forums Déclaration Scénario Co-création Projets Lois universelles Articles Liens

La déclaration d'intention

Le but de cette page est d'élaborer une déclaration d'intention collective visant la création d'un nouveau paradigme. Elle est fluide et non définitive. Elle change à chaque fois que de nouvelles idées viennent la rectifier ou l'améliorer.

Voici la déclaration d'intention collective actuelle:

Constatant que l’ancien paradigme basé sur des illusions de pouvoir et une mentalité de victime n’a réussi qu’à amener l’humanité au bord du gouffre, et que par ailleurs de nouveaux cycles d’expérience sont à nos portes, nous, humains de la Terre, déclarons ce qui suit:

 

Nous émettons l'intention de faire tout en notre pouvoir pour co-créer un nouveau paradigme d’expérience parfaitement réalisable pour nous-mêmes et pour l’humanité. Celui-ci s'inspire des valeurs fondamentales telles l'amour, la vérité et la liberté et est basé sur les lois universelles de la création. Et ainsi, à partir de maintenant, nous entretenons ce rêve dans nos cœurs et dans nos esprits jusqu’à ce qu’il soit totalement manifesté. Ceci est notre intention pure et claire. Elle se concrétise maintenant pour le plus grand bien de tous les êtres concernés. 

 

Le but de cette intention collective est la manifestation dans la matière d'un nouveau paradigme visant la création d'un monde nouveau.

Vous êtes invité(e)s à nous faire part de votre déclaration d'intention personnelle ou de vos commentaires dans le but d'établir une déclaration de plus en plus juste. Si vous désirez que votre déclaration personnelle soit publiée sur ce site, dites-le nous. Vous comprendrez que nous ne pouvons garantir que tous les textes reçus seront utilisés.

Voici quelques extraits de la trilogie du Manuel pour le nouveau paradigme concernant la déclaration d'intention.

Il est absolument correct que des tentatives de formuler une possible déclaration d’intention se fassent au niveau de petits groupes. Plus il y a d’essais, plus vite « la définition parfaite » s’en dégagera. Quand un groupe y parviendra, ses membres seront totalement conscients qu’ils ont mené cette phase à terme. La prochaine étape apparaîtra clairement dans leur conscience, attirée par le pouvoir de la fusion de toutes les données de tous les groupes.

Un nombre grandissant de gens sont conscients du projet de paradigme, mais peu, s’il en est, se sont assis pour s’amuser à composer ce qui pourrait être leur idée personnelle d’une déclaration d’intention. C’est comme si vous deviez attendre de vous rencontrer lors d’une quelconque assemblée formelle pour accomplir quelque chose. Où est la responsabilité personnelle dans cette attitude ?

Vous pouvez contourner l’ego en l’ignorant et en plaçant votre concentration au-delà du chaos inhérent au changement et en visualisant plutôt le résultat final. L’image contourne le processus intellectuel. Pour en arriver à une déclaration d’intention, les membres des groupes parents doivent prendre individuellement le temps de visualiser (rêver) ce que chacun peut concevoir dans son imagination (une visite dans la pensée de Dieu) et tenter ensuite de verbaliser la vision de façon concise. La démarche peut démarrer avec des mots, puis des projections mentales, puis encore des mots, etc.

Dans ce drame, cette tragédie ou cette histoire d’amour (votre choix), nous jouons le rôle de producteur du film. L’écriture du scénario, la direction du film et l’interprétation des personnages sont vos contributions. Le producteur fournit le financement et décide si le script proposé peut recevoir l’approbation des investisseurs. Si les scénaristes n’apportent pas aux producteurs un scénario à proposer aux investisseurs, les producteurs peuvent décider qu’un certain thème serait vendable et solliciter l’aide d’autres écrivains pour en rédiger les grandes lignes. Puisque aucune œuvre littéraire portant sur le nouveau paradigme n’a encore été écrite, le propriétaire du théâtre a indiqué à ce producteur qu’il aille solliciter auprès des intéressés l’ébauche d’un nouveau paradigme, commençant par une déclaration d’intention pour en établir le thème.

Une fois que la simple déclaration d’intention aura été conceptualisée, elle viendra rapidement renforcer le réseau qui aura déjà été initialisé. Une fois l’attitude de victime transcendée, la déclaration d’intention portera la conscience individuelle et la conscience collective au prochain niveau.

Une simple déclaration qui semble tout à fait logique au système nerveux/mental transmet une réalisation à la conscience et à ce moment-là, il y a un changement dans la capacité de recevoir une pensée qui jusque-là ne pouvait être perçue ou enregistrée. Ce processus est utilisé auprès des membres de « l’équipe au sol ».

 

"La décision prise au plus profond de la conscience individuelle de faire partie de la solution est la clé pour mettre un terme à l'emprisonnement de l'humanité et apporter la vraie liberté aux habitants de cette planète."


info@nouveau-paradigme.com